Le groupe de recherches des fusillés du bois de la Reulle, continue ses investigations pour identifier le cinquième inconnu.

 

Identifié le dernier inconnu 

 

 

Il serait opportun d'obtenir un ou plusieurs témoignages consécutifs à la lecture de son signalement sur son acte de décès joint. Il a été trouvé porteur d'un mouchoir initiale L et de deux mouchoirs initiale M.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est grâce au laboratoire d'Anthropologie " Archéogène" de l'Université de STRASBOURG dirigé d'abord par le Professeur LUDES puis par le Docteur Christine KEYSER assistée du Docteur Tania DELABARDE anthropologue légiste, qu'un cinquième AD.N. exploitable a été découvert.

 

 

 

Pourra-t-on ......

 

 

 

 

Un jour gommer  sur les  plaques de la stèle du Bois de la Reulle,  le numéro restant ?.

 

Permettre de  graver sur le caveau du cimetière de CASTELMAUROU  le nom du dernier  identifié !.




Tout est parti d’une dame qui en 2021 découvrant notre histoire nous a mis sur la piste d'un cinquième inconnu, arrêté par la Gestapo de Toulouse le 16 décembre 1943, à Moissac, incarcéré à la prison toulousaine Saint- Michel. Plusieurs concordances historiques  nous ont ensuite donné espoir, fondés sur une piste pourtant prometteuse, viennent  en effet de s’effacer. L’homme dans le caveau ne correspond pas à celui que le groupe espérait.

L’info a été confirmée par le Procureur de la République après le retour des tests ADN, cette technique a permis de comparer les codes génétiques des précédents ossements avec leurs descendants révélant ainsi leur identité.

Nous sommes déçus mais nous avons appris des choses. Alors nous continuons, en lançant un nouvel appel à toutes celles et ceux qui pourraient nous livrer la moindre information sur ce héros à qui nous comptons bien redonner son nom... un jour.

Nullement stoppé le Groupe de Recherches continue pour tenter d'identifier notre résistant et reste toujours la priorité de notre investissement.